Publié le

New York Mille Fleurs, un imprimé de D. Porthault très apprécié, a été conçu à la suite d'un des voyages de Madeleine Porthault à New York City au début des années 1950.

Inspirée par l'éclat de la vie et des couleurs à New York - et captivée par les voitures de sport rouges et les taxis jaunes qu'elle a vu bourdonner dans la ville - Madeleine Porthault a commandé New York Mille Fleurs à son retour en France.

Madeleine a remarqué le contraste entre la scène de New York et celle de son Paris d'après-guerre, où les voitures étaient noires et l'ambiance plus sombre. Combinant son amour des jardins, de l'art et de la couleur, Madeleine Porthault a imaginé New York Mille Fleurs comme un hommage à ses amis américains et un reflet de l'optimisme naissant dans son propre pays.

L'une des premières impressions conçues spécifiquement pour le marché américain, New York Mille Fleurs est rapidement devenue populaire sur les deux continents - célébrant la couleur, la joie et la renaissance.

New York Mille Fleurs reste un classique aujourd'hui, et D. Porthault a incorporé ce motif iconique - désormais imprimé en trois couleurs - dans les serviettes, les peignoirs, les mouchoirs et les accessoires ainsi que dans le linge de lit.


En photo : Publicité Vintage D. Porthault New York Mille Fleurs

Sur la photo : L'actrice Natalie Wood avec le linge de lit imprimé New York Mille Fleurs

Sur la photo : Le linge de lit New York Mille Fleurs dans notre boutique aujourd'hui

Français
Français