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Conçue dans les années 1950, Marguerites capte le sens de la fantaisie et l'amour des motifs surdimensionnés et lumineux de cette époque.

Dans la mode comme dans la décoration intérieure, les grandes fleurs audacieuses - souvent avec des couleurs claires - étaient populaires au milieu du XXe siècle en Europe et aux États-Unis.

Imprimé à l'origine sur du lin, puis sur de la percale de coton lorsque D. Porthault a introduit ce tissu pour le linge de lit, l'audace et le caractère ludique des Marguerites en ont fait un favori de Jacqueline Kennedy pour ses maisons de Palm Beach et Hyannis Port (et se reflètent même dans sa vaisselle - voir photo ci-dessous !)

Marguerites est un exemple d'une impression non directionnelle qui célèbre à la fois la couleur et l'élément de design le plus durable du portfolio de Porthault - une fleur. Ici, la marguerite normalement douce - toujours un symbole d'innocence et de pureté - gagne en confiance en tant qu'affirmation positive de l'abondance, du bonheur et des nouveaux départs.

En photo : Images de la belle maison de Christopher Spitzmiller. @christopherspitzmiller

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