Publié le

Les Coeurs est sans aucun doute l'un des imprimés emblématiques et des plus appréciés jamais créés par       D. Porthault.

Le dessin Les Coeurs a été créé au début des années 1950 lorsque la duchesse de Windsor a demandé à Madeleine Porthault de concevoir du linge sur-mesure pour la propriété des Windsors à Neuilly-sur-Seine, en proche banlieue parisienne.

Le duc et la duchesse de Windsor (sur la photo) voulaient exprimer leur engagement l'un envers l'autre, et les lignes simples mais significatives qui forment le cœur dessiné Madeleine symbolisent cette union.

À première vue, on voit des motifs épars dans Les Coeurs ; à deuxième vue, on reconnaît que le contour de chaque cœur forme un "W" pour la maison de Windsor ; et en y regardant de plus près, on comprend que certains cœurs pourraient représenter un "W" pour Wallis et d'autres un "E" pour Edward.

La romance des Windsor a captivé le monde entier, et pour D. Porthault, Les Coeurs continuent de représenter la puissance de l'amour. Aujourd'hui, nous incorporons ce motif sur le linge de lit, de bain et de table, ainsi que sur les mouchoirs, les serviettes des invités, les serviettes à cocktail et les accessoires. Les Coeurs a été imprimé dans une variété de colorations au fil des ans et est actuellement disponible en rose, bleu, turquoise et lavande.


Français
Français